accueil
 
   
  Les Únergies de notre temps
 
  Ce que je peux vous apporter
  Comment se passe une consultation
  Renseignements pratiques
 
   

 

Je travaille essentiellement sur ce que la Tradition appelait le subtil et ce que la science de pointe appellerait le vibratoire.

A côté des ondes sonores et lumineuses, dont tout le monde a une claire conscience, nous sommes traversés par une multitude de vibrations. Nous-mêmes, sommes des êtres électromagnétiques qui percevons et émettons en permanence des vibrations. Bien plus, sans l’énergie de nos corps subtils, notre corps ne serait qu’un assemblage inerte de molécules.

La communication entre ces enveloppes énergétiques et notre corps de chair se fait essentiellement par sept centres que l’Inde appelle chakras, ce qui signifie roue en sanscrit. Ils sont alignés de la base de la colonne vertébrale au sommet du crâne et ont une action directrice permanente sur nos glandes endocrines, celles qui régulent l’ensemble de notre activité physiologique.

Ce sont des points où, à notre insu, se croisent les axes vibratoires porteurs des mémoires de notre vécu. Ces mémoires, quand elles résultent de peurs ou de conflits traumatisants, bloquent notre activité énergétique interne.

L’harmonisation que je pratique vise à nettoyer ces mémoires, dont
la rémanence n’est pas seulement psychique mais physique, ainsi qu’à rétablir et accroître ces courants énergétiques sans lesquels nous sommes dépossédés de notre force intérieure.